Certains annulent leur comice, en raison des problèmes de FCO, d’autres proposent de nouvelles animations inédites.
C’est le cas pour l’équipe des agriculteurs du Mené. Pour cette édition qui se déroulera à la Rochette en Langourla (route de St Vran) ce samedi 30 août, des démonstrations de cassage de bois et d’ensilage à l’ancienne, avec une dizaine de machines, seront proposées. Le public pourra aussi découvrir un show de hoopers : discipline canine dont l’objectif est de réaliser un parcours de dressage.
Si le concours de bovins est annulé, le concours de labour fera partie des incontournables. Les visiteurs auront également tout loisir de s’attarder sur les stands des nombreux exposants : herboriste, fabricant de meubles avec palette, apiculteur, vannerie etc… Les enfants ne seront pas en reste puisque des structures gonflables seront mises à disposition et que divers ateliers leur seront dédiés.
Point d’orgue de la journée : le repas du midi pour un coût de 13 € (boissons comprises). Rendez-vous est pris pour ce samedi 30 août à partir de 10h30 sur le site de quelque 8.5 hectares (dont 1.50 hectares de maïs), propriété de Loïc et Florent Robert.
Retrouvez toutes les actualités de votre commune dans votre Hebdo.