Laurenan : À quoi ressemble une pension pour chat ?

Les propriétaires de chats peuvent rarement emmener leur animal en vacances. Pour ceux qui ne peuvent pas le faire garder, Laurence Le Goff propose de les héberger dans sa pension féline.

Laurence est une ancienne négociatrice immobilière. Après quinze années à exercer ce métier, elle ne s’y retrouve plus. Laurence souhaite trouver un métier qui a du sens et qui la rapproche de sa passion : les chats. C’est décidé. Laurence transforme l’extension de sa maison en trois box. Elle carrelle, peint et crée plusieurs espaces. Sa pension féline ouvre ses portes le 17 août 2020. Cinq années ont passé, et depuis, de nombreux chats sont venus la rencontrer.

Un service au poil

Ici, les “minous” sont rois. Laurence leur consacre un espace individualisé à l’intérieur et à l’extérieur selon la demande. Les petites bêtes poilues vivent comme à la maison : les heures de repas sont déterminées avec le propriétaire, séance de caresse et de brossage et longue sieste au soleil. Némo a été le tout premier client des lieux. Aujourd’hui, il revient pour un nouveau séjour. De véritables vacances ! Laurence propose également un service de visite à domicile. La cat-sitter se déplace tous les matins pour nourrir et s’occuper des chats.

Chat peut faire peur

Certains propriétaires ne sont pas rassurés à l’idée de laisser leurs animaux”, avoue la gérante. “Les pensions félines ne sont pas encore très répandues.” Alors pour les rassurer, elle envoie plusieurs vidéos par jour aux maîtres de leurs compagnons. Laurence propose souvent un échange ou une rencontre avant de lui confier son animal. Elle aime instaurer un lien de confiance. Celui-ci est souvent renforcé lorsqu’elle évoque sa formation ACACED (nécessaire pour l’ouverture d’une structure animale). La maîtresse des lieux est également contrôlée une fois par an par un vétérinaire pour surveiller l’état de sa pension.
Alors, chat vous donne envie ?

Pratique

Pour plus d’informations sur le fonctionnement, contactez le 06 64 78 72 56 ou rendez-vous sur le site www.pensionfelinebretagne-centre.com

Retrouvez toutes les actualités de votre commune dans votre Hebdo.