Les Jeunes Agriculteurs (JA) du canton de Jugon ont renouvelé, samedi 16 août, leur initiative lancée l’an dernier : s’installer sur l’aire de repos de Carmoran, en bordure de la RN 12, afin de faire découvrir aux voyageurs les richesses gastronomiques de la région.
Cet événement a attiré de nombreux passants séduits par la variété de produits proposés à la dégustation. Au menu : pâté, saucisson, tomates, carottes, choux fleurs, fromages (frais et affinés), yaourts, jus de fruits et autres spécialités locales, majoritairement issues de producteurs situés à moins de 30 km.
Claudine Aillet, la maire, ainsi que Marie-Lise Féret, adjointe, ont rendu visite aux jeunes agriculteurs pour soutenir cette initiative. « C’est très bien, une bonne opération », ont déclaré Jean-Pierre et Marie-Claire. De leur côté, André et Monique, qui avaient une petite faim, ont souligné : « C’est bien de faire connaître les produits locaux ». Nombre d’entre eux ont également demandé où ils pouvaient retrouver ces produits.
Pratique
Les JA se sont donné rendez-vous pour une randonnée de quads et une randonnée pédestre le dimanche 14 septembre à Plestan (plan d’eau communal), ainsi que le dimanche 21 septembre à Corseul (Le pont au Marais). Un défilé de tracteurs illuminés est programmé pour le 19 décembre dans les bourgs du
canton.