Broons : Le rendez-vous des passionnés de mécanique a lieu en septembre à Marcellini Classic Car
Les garagistes sont appuyés sur des vieilles voitures.

Le garage Marcellini Classic Car, installé à Broons, fête les voitures anciennes à sa façon : les 13 et 14 septembre. Deux jours d’animations, de découvertes et de convivialité.

Thomas Marcellini a eu l’audace de se lancer sur le marché de la voiture ancienne. Pour faire vivre cette passion en pionnier, il a choisi Broons. Au garage Marcellini, on vient bien sûr chercher une voiture, un service, une réparation mais pas seulement. Parmi les dizaines de voitures de toutes époques, on peut discuter, échanger, blaguer, trouver son bonheur, acheter, vendre ou tout simplement rêver devant une belle voiture.

Le rendez-vous des amateurs

L’équipe de Marcellini Classic Car a aussi choisi d’animer le bourg et de faire de Broons un lieu de rassemblement des amateurs de voitures vintage. Et on peut dire que ce pari est déjà réussi. Depuis quatre ans que le garage est ouvert, les passionnés viennent d’un peu partout, du Grand Ouest et de plus loin, dans la rue du Bellouard.

Question animation, le week-end des 13 et 14 septembre devrait se poser là une nouvelle fois. L’opération portes ouvertes promet deux belles journées consacrées à la voiture ancienne, à ses accessoires, à ses spécialistes, à ses adorateurs.

D’autres invités mécaniques

Question mécanique et voiture, on aura la Sellerie Général d’Armor, l’atelier de restauration de véhicules anciens de Combourg CVDC, les Radiateurs des Côtes-d’Armor de Dinan et peut-être d’autres stands. Pour la restauration, le vice-champion de France du burger sera là pour le burger des portes ouvertes et la brasserie Brittonnik de Broons tiendra une buvette. Le food-truck “Une frite une fois” régalera les gourmands. La brocante sera également au rendez-vous avec Kerzingala et Broc’Brother. Le dimanche, les Pin’up de l’Ouest feront leur show. Et bien entendu, les curieux pourront visiter le garage, les ateliers de réparation et d’entretien.

« Notre but ? Faire la fête. Permettre à tous les amateurs de voitures anciennes de se retrouver pour échanger et mettre de l’animation dans la commune », assure Thomas Marcellini.

Pratique

Samedi 13 et dimanche 14 septembre, de 9h à 18h, dans la rue du Bellouard et aux abords. Entrée libre pour tous.

Toutes les actualités de Broons sont à retrouver dans l’Hebdo complet.