La rentrée a déjà débuté pour certains joueurs du club. En amont de la saison 2025-2026, le président a mobilisé ses équipes pour trouver de nouvelles stratégies.
Après une saison « dans la souffrance », le C.S. Merdrignac aborde 2025-2026 avec un état d’esprit renouvelé. Le maintien de l’équipe A en Régional 3, décroché lors de la dernière journée, a mis les nerfs à rude épreuve. Mais l’essentiel est sauf : le club jouera une 11e saison consécutive à ce niveau.
Si la saison fut difficile pour les A, l’équipe B a brillé : montée en D2 de district après un quasi-parcours sans faute (une défaite, deux nuls) et un beau parcours en coupe, salué par le club.
Ressources et capacités : un point fort
« Nous sommes confiants sur nos ressources et nos capacités », assure le président, Antoine Pellan. Arrivé en mai, le nouveau coach, Antoine Bourré, aura pour mission de stabiliser l’équipe fanion, tout en encadrant l’ensemble des séniors. « Mon objectif est de trouver un projet de jeu avec l’ambition et l’intention que les joueurs trouvent du plaisir », déclare le nouvel entraîneur. Pour ce faire, une dizaine de recrues vient renforcer les effectifs.
D’autres équipes
Du côté des jeunes, plusieurs catégories seront engagées : U14, U15, U17 et U18. Les U16 joueront avec les U17, faute d’un effectif suffisant. Le président lance un appel aux bénévoles pour encadrer les équipes : « Il faut du temps et de la connaissance, ce n’est pas donné à tout le monde. »
Entre continuité, renforts et nouvel encadrement, le C.S. Merdrignac espère retrouver une dynamique plus sereine. Et pour la saison à venir, le club aimerait également remettre au goût du jour le futsal.
Toutes les actualités de Merdrignac sont à retrouver dans l’Hebdo complet.