Cap Armor signe un mois de juillet historique avec 6 300 participations et promet encore trois semaines d’animations variées.
Bilan plus que positif pour Cap Armor arrivé à mi-saison. En effet, sur le mois de juillet, 6 300 participations ont été enregistrées par la structure, un record qui rend fier son directeur, Ronan Delacroix : « En sachant qu’on a ouvert le 7 juillet avec cinq jours d’ouverture par semaine, ça veut dire que sur 20 jours, 6 300 personnes ont été accueillies, c’est un record ! Sachant qu’il reste encore le mois d’août. » La météo favorable du mois de juillet a permis à l’équipe de proposer ses activités dans de bonnes conditions.
La structure accueille chaque semaine près de 12 groupes de centres de loisirs. « Quand on a rouvert après la période Covid, il y a eu une forte augmentation qui s’explique notamment par cet accueil de séjour. »
Des activités jusqu’au 22 août
Une vingtaine d’activités sont proposées par les animateurs du lundi au vendredi jusqu’au 22 août inclus. À retrouver, entre autres, le lundi : fitness/stretching, course d’orientation, sandball, tir à l’arc. Le mardi : badminton, tchoukball. Le mercredi : kinball, marche nordique. Le jeudi : tennis de table, escrime, boxe. Le vendredi : poull-ball et spikeball, tournoi de football. Toutes les activités sont encadrées par six animateurs : Ronan, Marion, Baptiste, Gaëtan, Yanis, Émile.
« Certaines activités attirent plus que d’autres, c’est le cas du tir à l’arc, du kayak, de l’escrime, de la course d’orientation et des sports collectifs (tchoukball, badminton, tennis de table) », révèle le directeur, qui tient à remercier les partenaires de la structure (Val de Landrouet, mairie de Merdrignac, Loudéac Communauté et le département des Côtes-d’Armor). Il reste désormais trois semaines aux vacanciers et locaux pour profiter des nombreuses activités proposées.
Toutes les actualités de Merdrignac sont à retrouver dans l’Hebdo complet.