Un festival photo itinérant propose cet été douze expositions en plein air dans six communes du centre Bretagne.
Résultat d’un partenariat conclu il y a déjà trois ans, le parcours photographique estival concocté par l’O.D.C.M. irrigue encore cet été six communes du territoire centre-breton sur sept lieux clairement identifiés, avec une douzaine d’expositions offertes au regard des visiteurs.
« Des photographes de renom international, primés lors des plus grands festivals, nous permettent de nous évader aux quatre coins du monde tout en nourrissant notre imaginaire sur des thématiques sociétales et humaines majeures qui nous concernent tous », souligne Serge Hamon, président de l’O.D.C.M. Lors du lancement de l’édition 2025 de ce festival devant la criée d’Étel, son président, Christian-Jacques Bourgeon, n’a pas manqué de « saluer les liens culturels forts qui unissent la Bretagne centrale avec la station balnéaire de Bretagne Sud ».
L’été prochain, en 2026, l’O.D.C.M. proposera aux communes de Loudéac communauté les expositions présentées à Étel cette année. Il s’agit d’un large éventail de reportages très intéressants, comme ont pu le remarquer les Costarmoricains présents à cette inauguration.
Un parcours toujours à découvrir
En attendant, retrouvez ce beau parcours photographique estival en Bretagne centrale coordonné par l’Office culturel avec les communes partenaires et leurs services techniques, avec le soutien de Loudéac Communauté et du CD 22.
Ces expositions seront visibles (en plein air) jusqu’à la fin septembre, de Gomené à Hémonstoir, en passant par Mérillac, Saint-Launeuc (Merdrignac), Plémet, Plessala et Le Gouray (renseignements en mairie).
Toutes les actualités du Mené sont à retrouver dans l’Hebdo complet.