Ateliers de pêche, balades nature et expositions rythment tout l’été à la Maison Pêche et Nature de Jugon-les-Lacs. Voici leurs activités.
Installée à Jugon-les-Lacs, commune labellisée « Station verte » et « Station pêche », la Maison Pêche et Nature a soufflé cette année ses 30 bougies. Son équipe dynamique multiplie les activités chaque jour pour faire découvrir la richesse de la nature aux petits comme aux grands.
Des animations pour tous
Parmi les animations phares figure « Je pêche mon premier poisson », une initiation accessible dès 3 ans, proposée dans 17 lieux du département en partenariat avec la Fédération de pêche des Côtes-d’Armor. Les participants, qu’ils soient novices ou expérimentés, peuvent également participer à des stages spécialisés, comme la pêche aux leurres, à la carpe ou à la mouche, à la journée ou à la demi-journée.
Chaque mercredi, une animation familiale invite à explorer la forêt, l’étang ou la pêche buissonnière, tandis qu’en août, des sorties nocturnes à la découverte des petites bestioles enchantent petits et grands. La réservation est obligatoire en raison du nombre limité de places, via le site internet ou directement à l’accueil.
Expositions et découvertes
L’été, l’association accueille également plusieurs centres de loisirs venus des Côtes-d’Armor et d’ailleurs. Enfin, les visiteurs peuvent découvrir l’espace d’exposition, notamment la passe à anguilles, symbolisant la migration de ce poisson menacé, ou encore l’exposition « Les enfants parrainent la nature », où les œuvres réalisées par les scolaires illustrent leur apprentissage de la rivière, des arbres et des jardins.
Pratique
Maison Pêche et Nature : 2, rue des grands moulins 22270 Jugon-les-Lacs.
Site web : www.maisonpechenature.com
Toutes les actualités de Jugon-les-Lacs sont à retrouver dans l’Hebdo complet.