Merdrignac : La saison s’annonce régulière au camping du Val de Landrouët
Le directeur du camping se trouve tout à droite. Il est avec trois saisonniers sur la terrasse du camping.

Entre soleil, chaleur et journées plus grises, le début de l’été a été nuancé. Qu’en est-il pour la fréquentation des vacanciers au camping du Val de Landrouet ? Bilan de mi-saison avec Marc Cluzeau, le directeur.

La saison s’annonçait prometteuse : « On a eu une très bonne phase de réservation », annonce Marc Cluzeau. Mais de nombreuses annulations sont venues ternir ces perspectives. En cause : la fermeture de la piscine municipale pour travaux. « Ça a été un frein pour beaucoup », reconnaît-il.

Malgré cela, le directeur est resté confiant. Avec 45 locatifs, 45 emplacements nus et une offre d’activités variée, il savait pouvoir compter sur les habitués, d’autres touristes de passage et des colonies.

S’il note une légère baisse de fréquentation sur les emplacements tentes et caravanes, il affirme que la saison est loin d’être mauvaise : « Les familles viennent chercher le calme et la verdure. Beaucoup reviennent avec leurs adolescents pour les activités proposées. » Marc Cluzeau souligne notamment l’atout que représente Cap Armor : « Les locataires bénéficient des activités gratuitement, c’est un véritable plus. »

Plus de séjours courts

Si les tendances restent globalement les mêmes d’une année à l’autre, le directeur du camping observe quelques évolutions notables. Les locations sont de manière générale plus courte, notamment sur les emplacements nus.

Les vacanciers changent eux aussi. Marc Cluzeau se souvient d’une grande influence de touristes du Nord de la France. Cette année, ils sont moins nombreux. Ses locataires sont majoritairement bretons ou normands. Ils viennent chercher un endroit où se détendre à proximité de chez eux.

Pour le mois d’août à venir, la fréquentation devrait rester assez similaire. « Les réservations de dernières minutes se planifient en fonction du temps. On croise les doigts pour avoir du soleil ! »

 

Toutes les actualités de Merdrignac sont à retrouver dans l’Hebdo complet.