Trémeur : Tout va mieux pour la restauration scolaire
Des enfants à table à la cantine.

Depuis la rentrée 2024, les repas de la cantine de Trémeur sont préparés par le restaurant scolaire de Broons. Une solution mise en place pour optimiser le service et les coûts, tout en garantissant une alimentation de qualité.

Depuis le début de l’année scolaire 2024 – 2025, les repas de la cantine de la commune sont fabriqués par le restaurant scolaire de Broons. Suite au départ en retraite de la cantinière, les élus avaient entamé une réflexion sur cette question afin d’optimiser le service, sans engendrer de grosses dépenses supplémentaires. Il fallait également garantir une alimentation de qualité. Les communes de Broons et Trémeur avaient alors décidé mutuellement de jouer la solidarité. « Tout s’est très bien passé. Dans nos communes, on a souvent intérêt à mutualiser des services comme ceux-là. Ça nous permet d’éviter de grosses dépenses tout en gardant un service pour les familles avec la qualité au rendez-vous. Les repas respectent la loi Egalim. C’est important. Personne ne se plaint des repas », assure Guy Corbel, maire de Trémeur.

Confirmé par les enfants eux-mêmes qui, pour la très grande majorité se disent satisfaits de ce qu’il y a dans leur assiette. Et du côté de la municipalité de Broons, tout va pour le mieux aussi. Les élus ont validé la reconduction de la convention pour l’année scolaire prochaine. Environ 75 repas sont préparés chaque jour d’école. L’équipe de l’Auberge des Écoliers s’occupe de la fabrication des plats. La commune de Trémeur gère le transport des caissons de Broons à l’école des Tilleuls via l’ASAD Mené Rance qui possède des véhicules adaptés pour ce genre de service.

Le prix facturé à la commune de Trémeur est de 5,70 €. Le maire de Broons a indiqué, lors du dernier conseil municipal, que le coût unitaire des repas a augmenté de 12,02 % entre 2023 et 2024 à cause, principalement de la hausse des tarifs de gaz et d’électricité.

 

Toutes les actualités de Saint-Méen-le-Grand sont à retrouver dans l’Hebdo complet.