Chaque année, Véronique troque ses ciseaux de coiffeuse contre une marmite de couscous solidaire. Les bénéfices, comme en 2025, sont reversés à une cause locale.
Véronique tient un salon de coiffure dans la commune. Le temps d’une soirée, elle laisse de côté ses paires de ciseaux, tondeuses et autres outils professionnels. Elle le fait pour distribuer un repas couscous dont tous les bénéfices sont reversés à une cause solidaire. Pour l’édition 2025, déroulée le 15 mars, dernier, c’est l’association la Jouanaise en vue de Saint Jouan de l’Isle qui en était destinataire. Celle-ci soutient Eloan et Youen, deux frères habitant Saint Etienne du Gué de l’Isle. Ils sont atteints d’ataxie de Friedreich, une maladie neurodégénérative qui provoque une paralysie et les oblige à être en fauteuil roulant.
« Grâce aux 32 parts de couscous vendues par Amélie du Vivéco de Plumaugat et aux 168 parts vendues dans mon salon de coiffure, les bénéfices qui s’élèvent à 410 € permettront de participer à l’achat d’un nouveau fauteuil roulant » s’enthousiasme Véronique dont la générosité n’a pas de limites. La professionnelle promet d’ores et déjà un nouveau repas à emporter solidaire en 2026. »Comme toujours, la remise des parts sera précédée d’un apéritif offert au salon afin d’entretenir la convivialité de cet évènement. » Le chèque a été officiellement remis le 26 juin. C’était en présence de Jean-François Lucas, Christophe Perou et Mickaël Lebreton, les dirigeants de la Jouanaise en vue.
Toutes les actualités de Plumaugat sont à retrouver dans l’Hebdo complet.