Les travaux concernant la ZA de la Brohinière sont reportées à fin septembre. De nouvelles dates et déviations temporaires ont été annoncées.
Afin d’améliorer la sécurité des déplacements, le département d’Ille-et-Vilaine a engagé des travaux d’aménagement de la desserte de la ZA de La Brohinière. La mise en œuvre du tapis final d’enrobés initialement prévue fin juillet est reportée à fin septembre.
Pour faciliter le passage des engins agricoles et poids lourds pendant la période des moissons, la voie communale 102 rouvrira temporairement à la circulation à partir du 22 juillet. La route sera en configuration provisoire : marquage jaune au sol, signalisation adaptée et limitation de vitesse à 50 km/h. Elle refermera début septembre (semaines 37 et 38) pour les travaux de finition. Une réouverture définitive est prévue le 23 septembre.
Cette sécurisation de 1 100 m de route existante entre le hameau de Tréguenote et l’ex RN164 comprend l’élargissement à 6 m de la chaussée existante avec accotements de 2 m. Il a pour objectif de permettre le croisement des usagers sur cette desserte, et d’interdire les poids-lourds en transit sur la RD59 dans la traversée de l’agglomération de Le Crouais. Les travaux, d’un montant total de 1 100 000 € TTC, ont débuté le 9 avril. Ce projet est entièrement financé par le Département d’Ille et Vilaine.
Toutes les actualités de Montauban-de-Bretagne sont à retrouver dans l’Hebdo complet.