Médréac : La Gare vélo-rail, à l’heure d’été, c’est tous les jours !
Une famille sur un vélo-rail.

Le coup d’envoi de la saison estivale est lancé à la gare de Médréac. Du 9 juillet au 31 août, la Gare vélo-rail ouvre ses portes tous les jours pour des balades sportives, ludiques et culturelles.

À bord d’un vélo-rail, les visiteurs peuvent choisir entre deux parcours sur une ancienne voie ferrée. Le plus court, d’une longueur de 7 km en direction de Plouasne, se parcourt en environ une heure. Nouveauté de cet été : un départ supplémentaire à 10 h 15 vient s’ajouter aux horaires habituels. Le grand parcours de 13 km, lui, mène jusqu’à la forêt de Montauban-de-Bretagne et propose une halte pique-nique près de la chapelle de Lannelou, un édifice du XVe siècle.

Après l’effort, place à la découverte avec le musée ferroviaire. Films, maquettes et objets retracent l’histoire de la gare. Et pour prolonger l’escapade, le café de la gare propose boissons locales et douceurs artisanales dans un cadre bucolique. Jeux bretons en libre accès complètent cette expérience conviviale, à partager entre amis ou en famille.

Pratique

Réservation fortement conseillée auprès de l’office de tourisme de Saint-Méen – Montauban ou sur le site de la Gare de Médréac. Renseignements au 02 23 43 51 26. Tarifs d’été : 29 € le petit parcours par vélo-rail et 39 € pour le grand tour (tarifs préférentiels possibles pour les groupes).

 

Toutes les actualités de Médréac sont à retrouver dans l’Hebdo complet.