Plumaugat : Deux champions d’athlétisme mis à l’honneur
Les deux champions sont debout sur la piste d'athlétisme.

Deux champions et près de 200 licenciés : le club Plumaugat-Athlétisme a célébré une saison riche en performances et en engagement lors d’une soirée conviviale.

80 personnes ont été conviées à une soirée organisée par les dirigeants de club Plumaugat-Athlétisme mardi 1er juillet. Pot de fin de saison, mais aussi afin d’honorer deux champions qui tout au long de l’année ont établi de belles performances. Grande satisfaction pour le club qui compte aujourd’hui presque 200 adhérents. Le président actuel, Gérard Durot, se montre très heureux de l’évolution de son club, de la participation et de l’engagement « des membres du bureau et des bénévoles, et de l’accompagnement de la mairie, c’est toute une organisation qui permet aux athlètes de s’exprimer sur le terrain ». Les deux champions en question sont Yoann Le Cam et Laurent Foret.

Deux catégories, deux champions

Yoann Le Cam est devenu champion de Bretagne d’épreuves combinées, un décathlon avec 10 épreuves en deux jours, fin mai dans la catégorie « espoir sénior ». Catégorie qu’il vient tout juste de rejoindre ce qui ajoute à sa performance. Trois semaines plus tard, en juin, Yoann pulvérise son record lors du « Pré-France » qui regroupe trois régions, la Bretagne, la Normandie et les Pays de Loire, épreuve où il se classe 3e. Récemment, il a décidé de relever un autre challenge en participant à l’icosathlon de Besançon, les 12 et 13 juillet, un « ultra-combinés » qui comporte 20 épreuves en deux jours.

De son côté, Laurent Foret, qui a rejoint le club en avril dernier, est un triathlète. Pour sa participation au premier tour des interclubs en mai, il a étonné par sa performance aux 5 000 mètres. Performance qu’il confirme deux semaines plus tard quand il améliore celle-ci au second tour des interclubs. Le 21 juin dernier, il participe au championnat de France Master, et là encore, il pulvérise son précédent record sur la même distance en réalisant un chrono de 24’57”. Il décroche ainsi la médaille d’argent dans la catégorie Master 45. Mardi 1er juillet, Gérard Durot a voulu remercier les deux athlètes, « tout en saluant l’ensemble de ceux qui participent et s’engagent dans le club tout au long de l’année. »

 

Toutes les actualités de Plumaugat sont à retrouver dans l’Hebdo complet.