Lamballe Terre & Mer : L’agglomération aide ses commerces
Des élus ont remis un grand chèque en carton au propriétaire d'un magasin de vélo.

Pour soutenir l’activité économique locale, l’Agglomération Lamballe Terre & Mer renouvelle son partenariat avec la Région Bretagne à travers le Pass Commerce et Artisanat. Ce dispositif vise à accompagner les très petites entreprises (TPE) du territoire dans leurs projets d’investissement : création, reprise, extension ou modernisation.

Depuis son lancement en 2018, 249 projets ont déjà été soutenus, pour un total de près de 1,7 million d’euros de subventions versées. L’aide peut atteindre 7 500 €, soit 30 % des dépenses éligibles, pour des investissements liés à l’attractivité, aux travaux, à la mise aux normes ou encore à la stratégie numérique.

Pour y prétendre, les entreprises doivent être artisanales ou commerciales, compter moins de 7 salariés, réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros et être situées dans l’une des 38 communes de l’agglomération.

L’instruction des dossiers est assurée par Lamballe Terre & Mer, en lien avec la CCI et la Chambre de métiers des Côtes-d’Armor. L’aide n’est pas automatique : elle dépend de l’intérêt économique du projet et de la solidité financière de l’entreprise.

Pratique

Pour plus de renseignements, s’adresser à economie@lamballe-terre-mer.bzh ou 02 96 32 97 05.