Tréhorenteuc : La première édition du Festival Excalibur
Un groupe de personne qui participe au festival. Certains sont déguisés en tenue d'époque.

À Tréhorenteuc, le Festival Excalibur embarque petits et grands dans une épopée arthurienne, entre théâtre, magie et légendes.

Le Festival Excalibur, proposé par les artistes de la compagnie Nemeton Fabula invite à une immersion théâtrale unique. Merlin, Viviane, Morgane, Lancelot et Arthur donnent rendez-vous pour un voyage captivant au cœur des légendes. Trois spectacles, une guinguette médiévale et un moment hors du temps, le Festival Excalibur transforme à la vocation de transformer les après-midi d’été en épopée légendaire.

Ce festival s’installe à l’orée des bois, transformée en théâtre de verdure. À travers ses Chroniques de Brocéliande, la compagnie Nemeton Fabula propose aux spectateurs de plonger au cœur des légendes arthuriennes. À découvrir épisode par épisode, « nous créons un panorama vivant inspiré de la Quête du Graal. Chaque spectacle s’attache à l’aventure d’un personnage ou d’un événement clé de l’épopée arthurienne. Chaque création est composée de magie, de batailles, de drames et de rires, dans une envie d’allier divertissement et culture légendaire ». En incarnant les légendes arthuriennes et leurs personnages, ces spectacles souhaitent offrir la rencontre merveilleuse promise aux voyageurs de Brocéliande.

Pratique

Du 15 juillet au 23 août, les mardis, jeudis, samedis, de 15 h 30 à 18 h 30, en face du centre équestre « Les chevaux de Brocéliande », Le Terrier, à Tréhorenteuc seront joués trois spectacles par jour pour tout public.

Réservation conseillée sur leur site ou par mail : billetterie@broceliande-spectacles.com . Représentations maintenues, sous le manège du centre équestre, en cas de mauvais temps.

 

Toutes les actualités de Tréhorenteuc sont à retrouver dans l’Hebdo complet.