Le centre culturel Moronoë s’animera ce dimanche 13 juillet. Le bal des pompiers sera donné en plus d’un feu d’artifice.
Les 31 sapeurs-pompiers du centre de secours mauronnais, dirigé par Gildas Pellan, interviennent régulièrement et tout au long de l’année auprès de la population locale dans diverses situations. En 2024, ils sont intervenus 422 fois. La majorité de ces interventions (78 %) sont des secours à personnes ; 10 % des accidents de la circulation ; 8 % des incendies, 4 % des opérations diverses.
Deux fois par an, les habitants les rencontrent dans un autre cadre : festif, à la Sainte-Barbe et lors du bal des pompiers le 13 juillet, organisé par l’Amicale. « Le bal des pompiers est organisé à Mauron depuis 1998, l’époque de la municipalité de Michel Colleu, maire de 1995 à 2001 », se souvient Eric Josse, sapeur-pompier depuis 1985.
Pour que les Mauronnais puissent passer plus du temps ensemble ce jour-là, le bal est précédé d’un repas. Cette initiative a été lancée, voici plus de 10 ans, par Gildas Pellan, à l’époque président de l’amicale. Depuis janvier dernier, cette présidence est confiée à Émilien Le Callonec, 33 ans, sapeur-pompier depuis plus de 15 ans. Il succède à Maxime Conoir. Ainsi, la continuité de la soirée festive : repas, bal et les feux d’artifice, est assurée.
Pratique
A18h, apéritif et repas (poulet-frites ou jambon, pommes de terre pour repas à emporter, fromage et dessert flan).
Tarif : adultes 12 €, enfants 6 €. Feu d’artifice à 23 h 30, animation Moulineuf Evénements.
Tickets à prendre chez Momo club ou au Cocci Market. Réservation possible au 06 67 83 91 31.