L’association Daoudour est toujours soucieuse de partager les connaissances de ses bénévoles et de faire découvrir le patrimoine local, petit ou grand. Pour ce faire, elle propose à nouveau deux balades d’été. Ces deux sorties auront le même programme, mais elles seront proposées l’une le jeudi et la seconde un samedi pour permettre aux personnes qui ont une activité professionnelle d’y participer.
La première édition aura lieu le jeudi 31 juillet toute la journée. Le principe est le même que les années précédentes. La sortie a lieu en car, le repas est prévu en commun et est compris dans le tarif d’inscription. Les commentaires et explications sont fournis par les bénévoles sauf quand on est sur des sites qui ont des animateurs ou guides.
Pour cette année, le menu comporte : la visite de l’église de Trémeur. Sur Mégrit, deux haltes sont prévues. Les participants pourront découvrir la ferme lombricole « Organic Worms » qui prépare du compost fabriqué grâce à des lombrics. Ensuite, le site du Chêne Marqué, une ancienne carrière réaménagée, sera commenté. Le repas froid sera pris à la salle des fêtes de Mégrit. Le groupe prendra ensuite la direction de Plédéliac pour visiter la ferme d’Antan et le château de la Hunaudaye.
Pratique
Inscription le dimanche 13 juillet, dernier délais. Adresser son bulletin d’inscription avec le règlement à l’association Daoudour à Philippe Ermel 21, la Gouverdière 22250 TRÉMEUR. Il est disponible à la mairie de Broons. L’association sera aussi présente sur le marché de Broons le mercredi 9 juillet pour prendre des inscriptions.
Tarifs : 18 € par personne à jour de cotisation au 1er octobre 2024, 22 € pour les non-adhérents. Ces tarifs incluent le prix du car, des entrées et du repas. Pour inscrire un enfant, contacter Daoudour : daoudour.broons@hotamail.com ou au 06 75 81 20 23.
Pour le départ de la sortie, le rendez-vous est fixé à 8 h 45 précises, sur le parking de la médiathèque L’Hirondelle à Broons.
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.