À Saint-Léry, le club de rugby s’est mobilisé pour aider Fabien, 11 ans, atteint d’une maladie génétique rare. Grâce à leur projet solidaire, les bénévoles ont remporté le Trophée de la vie locale.
La dizaine de bénévoles du club et ses 46 licenciés voulaient aider une personne qui en avait besoin, ainsi, ils ont trouvé Fabien et sa famille qui habitent à Saint-Barnabé. Dans le cadre du Trophée de la vie locale, auprès du Crédit agricole, le club de rugby a constitué un projet pour aider Fabien, « et ils ont remporté le premier prix », informe Jérémy Le Guen, papa de Fabien. Le samedi 14 juin, un tournoi de rugby a été organisé aussi pour aider ce jeune.
Le club de rugby, coprésidé par Sylvain Chevalier et Gwendal Lesec, continue depuis un an son engagement auprès de Fabien, 11 ans, touché par une maladie génétique neurologique rare qui fait partie des maladies la cythopatie mitochondriale.
« La maladie de notre fils est rare, il n’y a que 20 cas dans le monde. Nous avons régulièrement des associations qui nous aident. C’est toujours encourageant de pouvoir compter sur d’autres quand on est dans de telles difficultés, on se sent soutenus », déclarent Magalie et Jérémy, parents de Fabien. Pour les associations intéressées, il suffit de contacter Fabien via son site facebook association cytopathie à vie.
À la recherche de nouveaux sportifs
Le club de rugby cherche de nouveaux joueurs. Les entraînements ont lieu vendredi, samedi, dimanche selon les catégories d’âge des joueurs.
Contact : 07 80 38 79 63 ; rugby.mauron@gmail.com
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.