Plénée-Jugon : Du cirque et du théâtre à la médiathèque
Le personnel de la commune et de la médiathèque sont assis au devant de celle-ci.

Les « Estivales de la médiathèque » reviennent à Plénée-Jugon avec deux soirées de spectacles de rue gratuits. Rendez-vous les 4 juillet et 27 août. Théâtre, humour et ambiance conviviale au programme.

Pour leur sixième édition, les « Estivales de la médiathèque – Totalement à la rue » s’annoncent attrayantes. Le programme, qui met à l’honneur des artistes français et européens, s’ouvre le vendredi 4 juillet à 19 h 30 sur le parvis de la médiathèque.

La troupe de l’amicale laïque, l’Atelier du jeudi, présentera son spectacle express intitulé « Oh, ça va… C’est pas le Pérou », d’une durée de 30 minutes. Christophe Thurbiault-Bertrand, membre de la troupe, exprime son enthousiasme : « Il aurait été regrettable de ne pas rejouer cette pièce, créée pour le festival des pièces courtes à Erquy et jouée une seule fois. »

À 20 h 15, ce même vendredi, l’aire de loisirs de la vallée de l’Arguenon accueillera la compagnie belge La Butineuse avec son spectacle « To Bee Queen ». Dans cette performance audacieuse, des abeilles en grève réclament une répartition équitable de gelée royale. Cette pièce mêlera débat acrobatique et trapèze libérateur pour interroger la noblesse de la reine face à la révolte des ouvrières.

La suite en août

Les « Estivales de la médiathèque » continueront avec une seconde soirée prévue le 27 août. La pièce « Gagarine is not dead » occupera cette deuxième nuit. Spectacles gratuits. Accueil et buvette par l’Amicale laïque. Le deuxième spectacle, « Gagarine is not dead », sera joué le mercredi 27 août, rue Jules Ferry, à côté des gymnases.

 

La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.