Les balises positionnées autour de l’entrée des jardins de la Peignie afin d’empêcher le stationnement n’auront pas suffi. Le parking de plein champ a été vite rempli. Les visiteurs de ce dimanche après-midi n’avaient pas d’autre choix que de se garer sur la petite route s’ils voulaient profiter du marché des artisans, dont c’était la 5e édition.
Au cœur d’un cadre idyllique où les roses sont reines et les arbres sont rois, le public avait hâte de profiter d’une bouffée d’oxygène et de découvrir de nombreux talents locaux. Il y en avait pour tous les goûts: de la céramique de Ménéac, du chèvre, des paniers en osier et des cyanotypes de Merdrignac, des bijoux en béton de Betton, des boissons aux herbes et une microbrasserie de Saint Léry, une pépiniériste de Saint Méen le Grand, des champignons Shiitaké, des légumes lactofermentés de Paimpont et tant d’autres curiosités toutes plus originales les unes que les autres.
Ici, pas de “made in China”. Voilà de quoi satisfaire les achats locaux et dessiner des sourires sur tous les visages. Le tout au rythme de la fraîcheur du groupe Safara qui a embarqué le public au cœur d’un voyage musical manouche-oriental.
Une belle journée aux jardins qui en appellera d’autres, car en ce lieu, se déroulent également des ateliers créatifs avec pique-nique partagé le midi (le prochain est prévu le 28 juin avec au programme du tataki-zomé, cyanotype ou chant), les Journées du patrimoine le 21 septembre prochain avec une lecture de poésie et le retour de Safara, ou encore des ateliers d’écriture.
Contact
Téléphone : 02 97 93 36 12 ; Mail : lesjardinsdelapeignie@gmail.com.
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.