Après quatre mois d’attente, les aînés de Mérillac ont fêté leurs retrouvailles dans une salle des fêtes rénovée, entre hommages, émotions et promesses d’avenir.
Dans une salle des fêtes fraîchement rénovée, le club des aînés a pu enfin se retrouver quatre mois après l’assemblée générale, les travaux de la salle nécessitant une fermeture complète de celle-ci. Durant ce laps de temps, fort heureusement, les rassemblements se déroulaient au Mérillac Bar.
Claude Delahaye et son épouse avaient tenu à être présents pour ne rien manquer de cette crémaillère. Dans son mot d’accueil, le maire a reconnu les bonnes relations entretenues entre la municipalité et l’amicale Mérillacienne et s’est engagé à continuer d’offrir l’accès de la salle, du terrain de boule et des accessoires au club.
Puis Claude Ogier, président d’honneur, accompagné par Annick Paire, trésorière actuelle, ont remis à Odette Hannon un bouquet de fleurs et un cadeau en remerciement de son investissement durant quatorze années comme trésorière, le moment étant d’autant plus bien choisi, car tous les participants ont pu lui souhaiter également un joyeux anniversaire.
Le président a ensuite annoncé son départ prochain pour une autre région, et a tenu à rassurer tous les adhérents sur la continuité des activités du club en confiant cette responsabilité, jusqu’à la prochaine assemblée générale prévue en janvier 2026, à Sabine Soquet, vice-présidente actuelle. Tous les participants sont repartis heureux de cette journée de retrouvailles et se sont promis de se revoir pour une prochaine manifestation après les vacances d’été.
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.