Ce spectacle est proposé dans le cadre des Rendez-vous au café du projet RAJE (Recherche Action Jeunesse et Engagement) porté par Coop Eskemm, l’ODCM et le CIAS de LCBC. Cet amour là, récit théâtral et musical porté par Laetitia Sadak, se produit le mercredi 25 juin à 21h dans l’ancienne école privée de Plessala.
Ça commence comme une déclaration d’amour… à un accordéon. Et puis des visages apparaissent : Geneviève, Joël, Robert, Angèle… Autant de résidents d’EHPAD que de poètes qui s’ignorent.
Parce que pour Laetitia, la musique est essentielle : elle l’accompagne, partout, tout le temps. Les mélodies qu’elle tire de son accordéon, les paroles qu’elle assemble les unes aux autres forment la bande originale de sa vie.
Dans son métier d’artiste-animatrice, elle réalise combien, de La tendresse à Mon amant de Saint-Jean, la musique fait vibrer les cœurs, les esprits et les corps des anciens comme des plus jeunes.
Entre récit intimiste et tour de chant, travail social et acte artistique, Cet amour-là noue chaque musique à des souvenirs de vie, comme un hommage au temps qui passe, sur le fil de la mémoire…
Un atelier photo animé par Neven Denis et un atelier d’écriture animé par la comédienne Laetitia Sadak sont également proposés de 16h à 18h30.
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.