Nouveaux arrêts, lignes gratuites et trajets sur réservation : le service de transport Distribus évolue. L’Agglomération Lamballe Terre & Mer renforce sa stratégie mobilité pour mieux desservir ses communes.
Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la mobilité, l’Agglomération Lamballe Terre & Mer a lancé le service de transport Distribus. Il est destiné à faciliter les déplacements des usagers. Ce dispositif comprend cinq options : les lignes Citadines, les lignes « Terre & Mer », le service Chrono’, les estivales et le Scolibus. Pour présenter ces nouvelles mesures, un point presse a été tenu à Jugon-les-Lacs vendredi 13 juin.
Les lignes Citadines, qui desservent le centre-ville de Lamballe-Armor, offrent un accès gratuit durant l’été. Quant au service Chrono’, il fonctionne sur réservation. Il permet aux usagers d’être transportés de leur domicile vers un point de desserte défini selon leur secteur de résidence.
Dans le secteur C3, qui englobe Hénon, Moncontour, Plémy, Quessoy et Trédaniel, de nouveaux arrêts ont été ajoutés. À Moncontour, les usagers peuvent désormais se rendre à La Tourelle (piscine, salle omnisports) ainsi qu’à l’Hospitalité Saint-Thomas-de-Villeneuve (arrêt sur le parking de la pyramide). À Quessoy, deux arrêts sont également créés, l’un à l’Argentaie (commerces et services de soins) et l’autre à l’école de musique (bibliothèque, salle omnisports, auto-école).
Pour le secteur C4, qui inclut Éréac, Jugon-Les-Lacs, Lanrelas, Plénée-Jugon, Rouillac, Sévignac, Tramain, Trédias et Trémeur, trois nouveaux arrêts sont établis à Jugon-les-Lacs, desservant le pôle de santé, la Station sports-nature et le Manoir du Lou. À Plénée-Jugon, deux arrêts supplémentaires ont été ajoutés à L’Escapade (salle polyvalente, commerces) et à la Poste (maison de retraite).
Enfin, un bus Chrono’ pro dessert également deux nouveaux arrêts depuis la gare SNCF de Lamballe-Armor : l’arrêt Pierre et Marie Curie (rue Pierre et Marie Curie) et l’arrêt Becquerel (rue Becquerel).
Pratique
Il est nécessaire de réserver la veille avant 17 h au 02 96 32 33 34 ou sur l’application Mymobi avant 15 h. Pour en savoir plus : https://www.distribus.bzh. Coût : 1,50 € le trajet, pour un titre acheté à bord du véhicule. Abonnement possible.
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.