Jeudi 26 juin, l’association Bowidel organise la 8ᵉ édition du Bobimôme. Découvrez son programme.
Il s’agit d’une journée pensée pour le jeune public mais également pour les seniors. Elle ouvre le festival Bobital L’Armor à Sons. Au programme spectacles, animations et visite du site. L’association souhaite, à travers cette journée, donner un accès à la culture et de la sensibiliser les enfants aux musiques actuelles.
Le spectacle « Rêvomatik », temps fort de cette édition
Proposé par la compagnie Léo et Léon, le spectacle « Révomatik » est présenté comme le temps fort de cette 8ème édition. Mêlant théâtre et musique, il embarque le public dans une grande épopée au cœur du monde des rêves. Le spectacle met en avant l’histoire des passeurs de rêves entrés dans l’ère moderne.
Pour accrocher les fils de rêves aux étoiles, tout a été automatisé et informatisé grâce au « Rêvomatik », devenu le cerveau central du monde des rêves. Mais l’efficacité ne rime pas toujours avec réussite : la machine s’enraye, les fils de rêves s’emmêlent, les songes se ressemblent… Certaines nuits, il n’y a même plus de rêves du tout. Face à cette situation, Léo et Léon décident de rencontrer Jupiter, responsable du Rêvomatik, pour tenter de remettre de l’ordre dans ce monde désorganisé. À eux trois, ils comptent bien redonner au rêve sa place, sa poésie et sa magie. La solution semblera peut-être inattendue… mais elle s’imposera comme une évidence.
Pour les petits et les grands
Cette journée permettra également aux petits comme aux grands de profiter d’une visite guidée du site du festival. Nouveauté cette année, elle sera animée par les lycéens du Bac AEPA de La Fontaine des Eaux. Une fresque participative sera proposée par l’association Couleurs. Sur l’espace Bo’Village des animations et ateliers seront proposés. Pour terminer la journée un goûter sera offert.
1500 participants sont attendus (établissements scolaires, établissements médico-sociaux,EHPAD), avec des structures venues de Chantepie, Plémy ou Cherrueix. Par ailleurs, des seniors des communes de Bobital et Trélivan sont également conviés à la fête, sur participation libre.
Pratique
Bobimômes : site du Festival Bobital, Le Bourillet – Trélivan (espace Bo’Village et scène Sterenn).
Horaires : 9h30 – 16h.
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.