Merdrignac : Des déviations du 16 au 27 juin sur la RN164
Carte des déviations de la RN164.

Alors que la section Est entrera en service cet été, les travaux se poursuivent dans le secteur de Merdrignac Ouest pour la mise à 2×2 voies de la RN164. La prochaine étape de ces travaux nécessite une fermeture ponctuelle de la RN164, du lundi 16 au vendredi 27 juin, entre Kernué et l’échangeur de la Boudardière. Des déviations seront mises en place. 

Financée par l’État et la Région Bretagne, l’opération de mise à 2×2 voies de la RN 164 est un projet phare pour la Bretagne et l’attractivité des territoires traversés. Elle est divisée en plusieurs tronçons. Certains sont à l’étude, d’autres en travaux ou déjà mis en service. Les travaux s’accélèrent et 82% de la RN164 a déjà été mise à 2×2 voies.

Dans le secteur de Merdrignac, les travaux touchent à leur fin sur la section Est avec une mise en service prévue cet été. Ceux de la section Ouest ont débuté en 2024 et s’achèveront en 2028. La prochaine étape des travaux prévoit la création d’un passage pour la petite faune. Il sera situé au niveau de la RN164 actuelle et future. Cette phase permettra aussi de raccorder la déviation provisoire de la RN 164, au niveau de la Créonais. L’objectif est d’assurer la poursuite du chantier dans de bonnes conditions de sécurité. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la RN 164, du 16 au 27 juin. Des déviations seront mises en place pendant toute cette période.

Dans le sens Rennes → Loudéac 

Le trafic sera dévié par la RD793 à partir de l’échangeur de la Boudardière, puis par la rue du 19 mars 1962 puis par la VC14. À noter que la dernière portion de cette section sera à sens unique (en vert sur le plan).

Dans le sens Loudéac→ Rennes 

Le trafic sera dévié ponctuellement sur une nouvelle voie de contournement au droit du PPF5, puis rejoindra la RN164 actuelle.

Pour la sécurité de tous, il est demandé aux usagers et riverains de rester vigilants durant les travaux. Merci de respecter le sens de circulation et la limitation de vitesse pendant toute leur durée.

La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.