Au collège Jean Monnet, durant la pause méridienne, les élèves intéressés peuvent participer à des activités encadrées par des enseignants bénévoles.
C’est le cas pour le club rock animé, entre autres, par Daniel Morvan professeur de musique et Christophe Litou, professeur d’arts plastiques. « Le club rock compte cinq groupes d’élèves et un groupe d’adultes. Chaque groupe vient s’entraîner sur des jours différents. Les élèves qui participent prennent ça vraiment à cœur », assurent les enseignants. Et à chœur aussi puisque certains chantent et plutôt pas mal, à l’image d’Éline qui fait partie de l’un de ces
groupes. Emi Sadouni, qui effectue un service civique apporte aussi sa contribution à ce club de musique. Depuis cette année, grâce à un fonds d’innovation pédagogique, le collège possède un ensemble d’instruments qui sont prêtés aux élèves ce qui facilite leur participation car le coût des instruments est relativement élevé.
Ces membres du club rock montent de temps en temps sur scène. Le groupe des adultes a, par exemple, animé la soirée mise en place à l’occasion de l’échange
franco-allemand. Deux groupes d’élèves, accompagnés par des adultes ont participé aux Barbeuk’Zic organisés par l’OISCL samedi 7 juin.