Jeudi 1er mai, l’école de cyclisme du vélo club Mévennais a participé activement au trophée départemental des écoles de cyclisme à Plélan Le Grand. Les mévennais y décrochent la seconde place, ce qui est une grande première et une belle satisfaction pour le club qui, depuis trois ans, se contente de la troisième place.
Dès 10h, sous l’œil vigilant de la présidente Annick Lochet et des éducateurs Pascal K’ouas, Guy Hervé, Jimmy Charlet et Philippe Thomas, les épreuves de vitesse
(un sprint départ arrêté de 70 mètres) commencent par les U11 (pupilles). Sont en lice : Clément, Brewen, Yann, Ennaëlle, Louane et Thélio. Puis les U9 (poussins)
enchaînent avec au départ Timéo, Jade, Estéban, Emma et Denovan. Les plus grands (U13) vont terminer la vitesse avec au départ huit mévennais : Jordan, Célestin, Louka, Théo, Noam, Nolan, Maxime et Julien. Chaque catégorie va ensuite se confronter à un parcours de maniabilité. Cette épreuve est marquée par quelques déceptions mais aussi des satisfactions.
Vers 13h40, tous les mévennais se regroupent afin d’aller reconnaître ensemble le circuit “course” de 1,4 kilomètre sous la direction de Jimmy. Les poussins vont être les premiers à se mettre en place sur ce court circuit sinueux. Trois tours sont au programme : Denovan termine premier mévennais. Ce sont ensuite les pupilles qui vont se mettre sur la ligne et prendre le départ pour six tours. Yann termine premier mévennais. Enfin, les benjamins vont être appelés et prendre le départ pour neuf tours. Un petit tour tranquille puis cela part dans tous les sens avec une domination des plélanais; Jordan termine premier mévennais. Les arbitres vont ensuite établir tous les classements. L’attente semble longue mais le superbe
soleil fait que cela passe vite.
La proclamation des résultats commence vers 17h15. Chez les poussins, Emma Dubois Guibert termine troisième sur le podium féminin tandis que Denovan Mouazan remporte la médaille en chocolat chez les garçons. Pour les pupilles, c’est Yann Audrain qui “mange” du chocolat.. Enfin, pour les benjamins, Jordan Charlet est troisième chez les garçons. Viens ensuite le classement général des écoles de cyclisme. Le speaker fait durer le suspense : 4ème Plélan, 3ème: Ted IT Autisme puis seconde place pour le VC Mévennais. Cesson Sévigné était imbattable ! Cette seconde place qualifie l’école de cyclisme pour le trophée régional qui aura lieu à Brec’h le 15 juin.