Ce sera la première fête de la recyclerie Le FARE en tant que telle. Inaugurée début septembre 2024, elle a déjà fait son trou et fait entièrement partie du paysage associatif de Broons et même plus. L’équipe a su montrer que la récupération, le recyclage, la réparation n’étaient pas des utopies. Quand, de plus, tout ça se passe dans une ambiance conviviale et détendue, tout va pour le mieux.
Et justement, la fête, la convivialité, la musique, la bonne humeur s’invitent le samedi 10 mai dans la cour de l’ancien collège, rue du Bellouard. Et de la musique, il y en aura pour tous les goûts. À tout seigneur tout honneur, les Recyclés seront là. Les recyclés, ce sont ceux de la recyclerie. Des personnes bénévoles qui se sont recyclées en musiciens depuis un moment et qui ont répété et répété pour être au taquet ce jour-là pour présenter leur répertoire plutôt proche du rock. Instruments neufs ou bien plutôt style récupérés et réaccordés ? On ne sait pas mais l’essentiel est bien ce qui en sortira.
Et puis, il y aura aussi Super Cagette, un savant mélange de clarinette et de musique du monde épicée de jazz, d’improvisation, de musiques du monde et de bien autre chose. Aux commandes, c’est Maël Gourmelon et sa clarinette.
Excellento fera le reste avec un son très rock mais avec de la chanson française accompagnée « théâtralité fougueuse pour des concerts étonnants et conviviaux ».
Régis Nogues, d’ Yvignac-la-Tour, passionné et collectionneurs de disques vinyles assurera un « bar à vinyles » pour amateurs un peu nostalgiques des années passées à écouter les électrophones et autres chaînes HII-FI.
En plus de ce menu musical, on aura droit à une buvette avec planches apéritives, des burger frites à la belge, des glaces artisanales de la ferme du Chêne témoin.
Pratiques
Samedi 10 mai, à partir de 19h, au 3, rue du Bellouard. Entrée 5€, gratuit pour les moins de 14 ans.
La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.