Guitté : Crescendo, de nouveau en scène
Le spectacle se déroulera en quatre dates.

Maintenant bien connu, le slogan « Crescendo fait son show » ouvre, pour cette année encore, les portes d’une série de représentations toujours époustouflantes les 8, 9 et 10 mai prochain, à la salle des fêtes de Guitté.

Plus de 60 chanteurs se relaient sur scène, accompagnés de danseuses, avec des costumes pour certains d’époque. Crescendo, c’est un show d’un rare professionnalisme. Les places sont à réserver dès maintenant chez « le P’tit Bistrot » et « Magali Coiffure » à Guitté, à O2C Olivier Coulon à Caulnes et sur helloasso.com : associations.crescendo. Le spectacle se déroulera, sur quatre dates : le jeudi 8, le vendredi 9, le samedi 10 mai à 20h30 et le dimanche 11 mai, à 14h30. « Cette année, précise une bénévole très engagée dans l’association, nous avons rajoutée une séance de plus tant la dernière fois le public était venu nombreux voir le spectacle ».

Trois heures de spectacle dans lequel tout (ou presque) le répertoire de la chanson française y passe, des medleys, des trios, des ensembles, « de la variété essentiellement », ajoute la présidente Anne Levillain. Le tarif est de 18€ pour les adultes et de 10€ pour les moins de 12 ans. « Il y aura aussi de nombreuses surprises », précise encore une autre bénévole. Mais, quant à savoir quelles chansons auront l’honneur du spectacle, « c’est un secret » s’écrient en chœur, Anne Levillain et Morgane Santier, une des organisatrices du spectacle. À savoir seulement que Claudio Capéo se partagera les faveurs de l’éternel Johnny Halliday, qu’Édith Piaf sera aussi au répertoire, « mais c’est bien toutes les générations qui seront concernées ».

Deux ans de travail

La préparation du show, qui dure trois heures, s’étale sur deux ans. Dans les derniers mois, les organisateurs se réunissent chaque vendredi, et parfois le dimanche, pour peaufiner le spectacle, tandis que chaque chanteur ou danseur répète de son côté, chez lui. « Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans ce spectacle », note Morgane Santier, car, outre celles et ceux qui se produisent sur scène, c’est tout un monde de techniciens, de décorateurs, de préparateurs qui s’agitent en coulisse en amont et en aval.

Au final, ils sont une centaine à œuvrer pour que tout se passe bien. « Chacun arrive avec ses compétences. D’ailleurs, la mairie de Guitté nous accompagne beaucoup en mettant notamment à disposition à titre gratuit la salle des fêtes plusieurs jours avant les représentations », confie la présidente. Tout comme deux partenaires professionnels ont répondu présents : Gasrel Cuisine de Caulnes et le tiroir de Joséphine photographe-graphiste pour la communication. Ainsi, Anne Levillain, présidente, Christine Crespel, trésorière, Moragne Santier, vice-présidente et Daniel Adam secrétaire forment avec l’ensemble des équipes une véritable famille de cœur.

 

La suite est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.