L’École de musique en Brocéliande (EMPB) organise l’événement en partenariat avec l’association locale Musiques et orgues. Les concerts d’orgues reviennent pour la 4eme fois. C’est ce week-end, du 25 au 27 avril.
Pour sa 4e édition, du 25 au 27 avril, la route des orgues en Brocéliande 2025 passera, après le concert inaugural dans les locaux de l’EMPB à Montauban de Bretagne, par Montfort samedi 26 avril à 18h à l’église Saint Louis Marie, mais aussi Médréac, Saint Pern, Irodouër et Landujan. Cet événement concerne tout le territoire. Une quarantaine d’élèves musiciens se produira : 9 élèves organistes de l’EMPB et 3 organistes extérieurs, 9 élèves pianistes, des élèves de flûte, clarinette et violon, ainsi que des chanteurs avec le chœur de l’EMPB. Au programme, des solos d’orgue, des duos et des trios, de musique baroque à la musique d’aujourd’hui.
Le concert de clôture accueillera l’Ensemble vocal et instrumental Éphémère, constitué de 5 chanteurs-ses et 5 musiciens-nes dans un programme d’œuvres de Dietrich Buxtehude, compositeur allemand de l’époque baroque.
La suite dans l’Hebdo de la semaine.