Le 5 juillet prochain, la commune de Saint-Méen-Le-Grand accueillera le Tour de France. Pour préparer ce départ, la commune cherche des bénévoles.
Les préparatifs du départ de la 8e étape de Tour de France continuent. Pierre Guitton, maire, Claude Villaume, adjoint au maire chargé du suivi du label « village-étape », Jocelyne Delacour, président de l’association Amis du vélo, et adjointe au maire, ainsi que l’association des Amis de Louison Bobet, mobilisent les habitants pour que « cette journée soit festive et populaire ».
Le mois de mars a été très animé, car c’était « le mois du 100e anniversaire de la naissance de Louison Bobet, un cycliste français de renommée internationale, né le 12 mars 1925 à Saint-Méen ». Ce mois s’est achevé le vendredi 28 mars par la dictée du Tour avec les élèves de CM1 et CM2 des deux écoles de la commune, lue par Jean-Paul Ollivier, dit Paulo la science, la voix du Tour de France.
Comment participer ?
Les personnes qui souhaitent s’investir pour le départ de cette 8e étape du Tour de France le samedi 12 juillet prochain, peuvent rejoindre une ou plusieurs commissions qui ont été créées pour l’occasion : logistique, embellissement, animation et communication.
Pour cela, il faut télécharger le formulaire sur https://www.stmeen.fr/ et le renvoyer complété à l’adresse : communication@stmeen.fr ou directement en mairie.
À lire aussi : Saint-Méen-Le-Grand : Le Tour de France, on s’y prépare
L’article est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.