Plus que quelques jours avant le coup d’envoi du championnat de France d’autocross et de la coupe de France de sprint-car. Les bénévoles de Bernard Gandin, président de l’Autocross mauronnais, terminent les préparatifs.
Les nouvelles infrastructures ont été construites par ces bénévoles « pour accueillir au mieux le public et les équipes des pilotes ». Et parmi les pilotes, deux champions sont attendus David Méat, originaire de Mauron, trois fois champions d’Europe en catégorie cross-car et l’Allemand Bernd Stubbe, dix fois champion d’Europe en catégorie super-buggy.
Au départ de ces épreuves Inès Chartier est aussi attendue. Cette pilote a terminé la saison 2024, sa cinquième saison d’autocross avec le titre de championne de l’Ouest en catégorie sprint-girl.
Un championnat renommé
Le circuit mauronnais, sur terre, dessiné et inauguré voici plus de 40 ans par Marcel Moulineuf, un des premiers pilotes locaux, reste toujours une référence au niveau national et international, de par son tracé sportif, sa qualité de piste et une visibilité 360° pour les spectateurs.
Plus de 200 pilotes sont attendus dès le vendredi 18 avril, les premières courses qualificatives commenceront dès samedi 19 avril matin, suivies dimanche 20 avril des demi-finales et finales.