Saint-Méen-le-Grand : l’hôpital sera rénové
Des élus présents pour les dernières nouvelles de l'hôpital.

C’est officiel, l’hôpital de Saint-Méen sera rénové. Vincent Morel, directeur délégué du centre hospitalier de Brocéliande, vient de rendre publique la nouvelle. D’autres rénovations et acquisitions sont également à venir. 

La particularité des vœux de début d’année est d’annoncer les nouveautés. En 2024, Pierre Guitton, maire, présentait le nouveau directeur délégué du centre hospitalier de Brocéliande : Vincent Morel. Celui-ci prenait en charge l’hôpital de Saint-Méen ainsi que celui de Montfort sur Meu. Ils ont  fusionné sous l’appellation centre hospitalier de Brocéliande, en janvier 2022.

Juste avant, en décembre 2021, il était annoncé la construction de deux nouveaux hôpitaux. Celui de Saint-Méen devait coûter 27,7 millions d’euros, et celui de Montfort-sur-Meu 44,90 millions d’euros.

A la cérémonie de vœux du 30 janvier dernier au centre hospitalier de Brocéliande, sur le site de Saint-Méen, le directeur Vincent Morel a précisé que « le choix du conseil de surveillance du 13 décembre 2024 est de réhabiliter le site du Docteur de Tersannes », situé rue de la Croix-Duval. Il a évoqué aussi « l’acquisition foncière sur la commune de Bédée », ainsi que la réhabilitation de la « Maison du parc».

 

L’article est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.