Loudéac communauté souhaite mettre en lumière les jeunes sportifs prometteurs du territoire, ainsi que les participants et vainqueurs du premier challenge Bretagne centre. Des bourses et des récompenses ont été remises le 31 janvier dernier.
Depuis l’an dernier, Loudéac communauté soutient les jeunes athlètes en devenir en leur attribuant une bourse de 500 € sur trois ans. Dix sportifs ont déjà bénéficié de ce coup de pouce en 2024. Pour 2025, cinq nouveaux talents sont sélectionnés Capucine Rault (boxe savate), Laurine Le Pottier (duathlon), Nahel Belhadj et Hervé Salaun (cyclisme) et Titouan Collet (canoë-kayak).
D’autre part, Zia Le Helley, nageuse du club nautique du Pays de Loudéac, qui vise les jeux paralympiques de Los Angeles, et Méline Videlo, 3e aux championnats d’Europe de BMX font également partie des jeunes talents soutenus.
Le premier challenge Bretagne centre : un projet encourageant
Les participants et vainqueurs du tout premier challenge Bretagne centre sont ensuite mis à l’honneur. Le but était de terminer le plus de courses possible, sachant qu’il y avait 11 épreuves sur le territoire. Loudéac communauté s’était alors engagée à récompenser les trois meilleurs hommes et femmes au classement, ainsi que tous les sportifs ayant participé à cinq courses du challenge. Laëtitia Coyat, Aurélie Rocaboy et Dalila Bouchenna représentent le podium féminin. Guillaume Deffen, Meven Le Guen et Sylvain Launay, le podium masculin. Une mention spéciale est attribuée à Éric Malestroit pour avoir terminé toutes les courses.
Yohann Hervo, vice-président de Loudéac communauté en charge des sports, souligne l’impact positif de cet événement : « Ce challenge amène une nouvelle dynamique, permet de découvrir le territoire, et favorise les rencontres entre habitants. »
À cette soirée, étaient présents Audrey Cordon-Ragot et William Even, deux sportifs de renom.
L’article est à retrouver dans l’Hebdo de la semaine.