L’art 2 recycler à Plémet
Quelques bénévoles de la recyclerie.

La recyclerie associative « l’Art 2 recycler » vient d’ouvrir ses portes dans l’ancien garage automobile de Plémet, rue de Rennes. Un concept basé sur la récup’ d’objets dans un vieux bâtiment ! A découvrir ou à redécouvrir.

Cette recyclerie n’est pas nouvelle sur le pays du Mené car elle était auparavant à Collinée. Malheureusement, les locaux qu’elle occupait n’étaient plus adaptés. Le choix de l’association s’est donc porté sur cet ancien garage, qui dispose d’une place suffisante. Sylvie Gérot est la présidente de l’association qui gère les lieux où interviennent une quinzaine de bénévoles.

Recycler pour économiser

Mais quel est l’objet d’une recyclerie ? Donner une seconde vie aux meubles, aux vêtements et objets divers. Même les jeux pour enfants peuvent être recyclés ! De cette façon, les personnes disposant de peu de moyens peuvent accéder à certains produits qui leur sont inaccessibles autrement. Mobilier mais aussi vaisselle, décorations, objets divers peuvent ainsi être acquis pour des prix modiques.

Les recycleries fleurissent un peu partout. Elles sont également des endroits pour des achats malins pour équiper un étudiant ou encore un jeune ménage qui se lance dans une terre. La population ouvrière est très importante au Mené, n’est-ce pas la clientèle idéale ?

Le recyclage s’inscrit également dans une économie vertueuse et écologique car le gaspillage est ainsi limité. L’association recherche des bénévoles, hommes ou femmes, qui pourraient consacrer au peu de temps au lieu.

La recyclerie ouvre ses portes au public, en horaire d’hiver, chaque samedi et dimanche de 14 h à 17 h et pour les dépôts de marchandises de 10 h 30 à 12 h.

Pour tout renseignement : Sylvie Gérot 06 99 51 19 21.

 

Lire la suite de l’Hebdo.