Il y a quelques jours, la salle Athéna de La Motte accueillait une grande cérémonie orchestrée par la chambre de métiers. La soirée mettait en vedette apprentis, maitres d’apprentissage et les artisans ayant plus de 30 ans, de métier au service de leur prochain. Sélectionné comme « coup de cœur » de la soirée, Jacques Le Maire, dirigeant de l’imprimerie Le Maire a été distingué par un diplôme et un trophée, remis par Xavier Hamon, président de Loudéac communauté, sous le regard de Ludovic Lorre, président de la chambre de métiers des Côtes d’Armor.
Une entreprise atypique
Qualifiée d’entreprise atypique, il a été rappelé que l’imprimerie Le Maire développe simultanément deux activités : l’imprimerie dite de labeur et l’édition de l’Hebdomadaire d’Armor, un des derniers titres indépendants de France, fondé en 1952. Gérant de l’entreprise depuis 1982, Jacques Le Maire est donc à la fois directeur de publication de son hebdo et imprimeur.
Ont également reçu un diplôme : Michel Brient, couvreur à Loudéac ; Guénaël Chasseboeuf, mécanicien auto à Goméné ; Jean-Paul Duault, cuisinier à St Thélo ; Michel Hémonic, taxi à La Motte ; Jean-Pierre Le Demmat, Maçon à St Thélo ; Joël et Marie-France Legoupil, boulangers à Loudéac ; Jean-Yves Michard, fabricant de macheines agricoles à Uzel ; Fabrice Offredo, peintre à Loudéac ; Hervé Rault, couvreur à Plémet ; Janick Thébault, taxi à Plémet ; Philippe Vallée, réparation produits électroniques à Plouguenast et Didier Vallée, fabricant de meubles de cuisine à Plouguenast.
Sur la photo, Jacques Le Maire, « coup de cœur de la soirée » s’est vu remettre un magnifique trophée…de fabrication artisanale, bien sûr. Les lauréats ont tous reçu un diplôme.