Côtes d’Armor: Morgane Rivoal retrouvée en vie à Coutances
La jeune Morgane Rivoal vient d'être retrouvée en vie à Coutances dans la Manche.

Disparue depuis le lundi 25 novembre au matin après avoir quitté son domicile familial à Pabu dans les Côtes d’Armor, Morgane Rivoal, 13 ans, était introuvable malgré les énormes moyens déployés pour la retrouver. Ce mardi 10 décembre, elle vient d’être localisée et retrouvée à Coutances dans le département de la Manche par les militaires de la section de recherches de Rennes.

Nicolas Heitz, procureur de la République du tribunal judiciaire de Saint-Brieuc, rappelle qu’un enquête pour disparition inquiétante avait été immédiatement diligentée sous l’autorité du parquet de Saint-Brieuc.  » Par réquisitoire du 2 décembre 2024, un magistrat instructeur a été saisi pour recherches des causes de cette disparition. Le juge d’instruction a saisi sur commission rogatoire la direction générale de la gendarmerie nationale. »

Enlèvement, séquestration sur mineur de moins de 15 ans

Morgane Rivoal se trouvait dans un foyer de jeunes travailleurs de cette ville. Elle va être rapidement examinée par un médecin et être entendue par les enquêteurs.

« La personne qui l’hébergeait, un individu de 21 ans natif de Rennes, a été immédiatement placé en garde à vue du chef d’arrestation, enlèvement, séquestration sur mineur de moins de quinze ans » poursuit le procureur qui donnera plus de détails le mercredi 11 décembre à 18h au palais de justice de Saint-Brieuc.

Nicolas Heitz salue enfin  » l’engagement exceptionnel de tous les militaires de la gendarmerie nationale qui ont permis de retrouver Morgane Rivoal et l’interpellation d’un suspect. »