« On écrit sur les murs » : des paroles qui sonnent familières aux oreilles des enfants. Cette fois-ci, « on dessine sur les murs » avec StratOster. Julien Chaillou, de son vrai nom, est graffeur. Il s’est associé avec les enfants de l’école pour créer une fresque unique.
En début d’année scolaire, les élèves de l’école Saint Joseph ont participé à un projet avec le graffeur Julien Chaillou, alias StratOster . Après une rencontre avec l’équipe pédagogique, il est intervenu auprès des élèves de CP jusqu’au CM2. Il a retracé l’histoire du graff, son métier, le matériel et les lieux autorisés pour graffer.
Les enfants ont réfléchi à des dessins sur le thème des objets scolaires détournés. Ils ont ainsi réalisé une horloge folle, un crayon sauteur, et même des ciseaux crocodile ! Les dessins ont ensuite été envoyés au graffeur qui a procédé à la réalisation de la fresque tout en intégrant certains dessins. Il est ensuite venu présenter la fresque finale et les enfants ont graffé de la maternelle jusqu’au CM2 ! Les petits faisant les fonds et les plus grands les dessins plus précis.
Afin de mettre en avant ce travail, la fresque a été officiellement inaugurée vendredi 22 novembre, en présence des familles, d’un représentant de la mairie et de l’Udogec. La soirée s’est poursuivie avec l’assemblée générale de l’école.