La médiathèque inscrit deux films dans sa programmation du Mois du doc. Colin Perrault, son responsable, présente les choix retenus : « L’exil, la disparition des services publics dans le monde rural, des rencontres touchantes, des gens d’exception, voici résumée la déjà huitième participation de la médiathèque au Mois du Doc. Notre programmation s’appuie cette année encore sur des films très récents, originaux par leur forme et leur intensité. Comme chaque année, les projections seront suivies de rencontres avec les réalisatrices des deux documentaires. »
Un pays de papier, de Marion Boé, suit Mélanie Le Verger, avocate rennaise engagée auprès des mineurs non accompagnés. On y entend les jeunes exilés se raconter et on vit le travail de l’avocate. Un film édifiant, profondément humain qui regarde la vie dans les yeux, autant qu’il fait du bien.
Dans Allô la France, de Floriane Devigne, on suit la réalisatrice à la recherche des dernières cabines téléphoniques, symboles d’une époque révolue. Un road-movie critique et grinçant sur notre société en pleine mutation.
Pratique : « Un pays de papier » sera diffusé ce mercredi 13 novembre, à 20 h 15 à L’Escapade, et « Allô la France » le samedi 16 novembre, à 20 h 15, à la médiathèque. Attention, pour cette projection, la réservation est vivement conseillée à la médiathèque ou au 02 96 30 25 82.
En photo, Noëlle Goinguenet, première adjointe au maire, Nicole Triboulet, bénévole de la médiathèque, Malika Zerrouk, agent de la médiathèque, Glenn Besnard, bénévole et Colin Perrault.