Après une réunion de prévention et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à l’auto-palpation à laquelle participait une vingtaine de personnes le 18 octobre dernier, la maison de santé pluridisciplinaire Landrouet santé de Merdrignac poursuit sa lancée. Ce jeudi 7 novembre à 19h30 à la salle Alexandre Guillemot, une nouvelle soirée grand public sera organisée sur le thème « Directives anticipées, tous concernés! » en partenariat avec l’équipe de l’hospitalisation à domicile de Saint-Brieuc.
L’unique reflet de votre volonté
Sujet encore tabou, nous serons pourtant toutes et tous un jour ou l’autre confrontés à la maladie grave ou la mort, de près ou de plus loin. La réunion sera l’occasion de prendre le temps de réfléchir à sa fin de vie, à ce que l’on souhaite vraiment. « Depuis 2016, année de la loi Clayes Léonetti, les citoyens peuvent exprimer leurs dernières volontés ainsi que leur choix concernant la prise en charge médicale lorsque l’inévitable approche. Dès lors, la rédaction de ses directives anticipées prend tout son sens. Celles-ci seront l’unique reflet de votre volonté lorsque vous ne pourrez plus vous exprimer oralement » explique Charlotte Elie-Gouret, coordinatrice SISA Landrouët santé.
La présence des professionnels de santé permettra d’échanger sur la culture palliative, l’intérêt de la rédaction des directives anticipées ainsi que les bonnes pratiques pour y parvenir. Entrée gratuite et ouverte à tous.