Dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide et tentative d’homicide volontaires survenus cette nuit sur la RN 176 à Quévert, près de Dinan, un appel à témoins est lancé par la gendarmerie.
Ce lundi 28 octobre, vers 23h45, des automobilistes circulant sur la N176 en direction de Saint-Malo signalent à plusieurs reprises au centre opérationnel de la gendarmerie le comportement dangereux de deux individus. Ceux-ci jettent des projectiles sur les voitures en circulation depuis un pont au-dessus de la nationale. Les individus se trouvent sur la route départementale 68 entre les lieux-dits « La garenne » et « Les prés beaux » à Quévert. Ces projectiles causent la mort d’un jeune homme de 21 ans, passager avant d’un véhicule. Le conducteur de 26 ans blessé et en état de choc prévient les secours. Une fois sur place, la gendarmerie constate également qu’un second véhicule est sérieusement endommagé, le conducteur âgé de 52 ans est légèrement blessé. Par ailleurs, un bloc de béton d’une taille relativement importante est trouvé sur place. Les mis en cause ne sont alors plus sur le pont, ils ont déguerpi.
Le procureur du tribunal de Saint Malo vient d’ouvrir une enquête pour homicide et tentative d’homicide volontaires. Dans ce cadre, la brigade des recherches de Dinan appelle toute personne ayant emprunté cette route départementale ou ayant circulé sur la RN 176 (axe Saint Malo – Saint Brieuc à hauteur de Dinan) à prendre contact au 02 96 39 01 83 ou le 17 afin fournir des éléments permettant d’identifier les auteurs.