Ce jeudi 24 octobre vers 11h, des clients du Super U de Plémet sont intrigués par le manège de deux individus qui volent visiblement des chaussures en rayon de manière fort peu discrète. Alertée, la direction réussit à les empêcher de sortir. Les débuts de l’affaire sont un peu mouvementés car l’un des voleurs présumés n’est pas décidé à se laisser faire : « Il a fallu les bloquer » déplore le responsable du magasin. Selon nos informations, celui-ci empêchait le suspect de sortir et, de l’autre, il téléphonait à la gendarmerie.
L’adjudant-chef Nicolas Piederrière, nouvellement nommé à la tête de la brigade de gendarmerie Plémet, arrive rapidement sur les lieux et effectue les premières constatations en présence des deux individus et du responsable de l’enseigne.
Beaucoup de vols de ce genre
Les deux suspects sont deux ressortissants roumains dont l’un a du mal à s’exprimer en français, son acolyte traduisant ses propos. L’interrogatoire conduit par l’adjudant Piederrière se déroule devant les clients qui continuent à passer aux caisses. Les deux individus plus stressés que ça par la situation, boivent des canettes de soda en répondant aux questions. L’un des deux déclare « travailler » mais « ne pas avoir d’argent » pour payer ce qu’il avait volé.
« Nous avons beaucoup de vols de ce genre » admet le responsable du magasin « et surtout nous avons peu de moyen pour empêcher cela, la loi n’étant pas avec nous » déplore-t-il.
A la suite de leur interrogatoire et prise d’identité, les deux individus repartent libres.