Elections législatives: Marc Le Fur crée la surprise
Marc Le Fur et Corentin Le Fur

Dans la circonscription de Loudéac-Lamballe, alors que tout le monde pensait que Marc Le Fur se représenterait aux élections législatives, il crée la surprise ce jeudi 13 juin en annonçant à Loudéac que le candidat serait … Corentin Le Fur, son fils.

Suite à la dissolution de l’assemblée nationale par le président de la République une heure à peine la clôture des votes aux élections européennes, les français sont appelés à retourner aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains afin d’élire les nouveaux députés. Père et fils Le Fur n’ont pas mis longtemps à accorder leurs violons, ils y pensaient même depuis un certain temps. « En raison de la dissolution nationale et de la santé de Marc Le Fur, il a été convenu que ce soit Corentin Le Fur le candidat aux élections législatives » explique Stéphane de Sallier-Dupin, attaché parlementaire.

« Il est fait pour ça »

Marc Le Fur doit mener un nouveau combat. Atteint d’un cancer même si « la maladie est contrôlée », il suit une radiothérapie. « Je considère qu’en ces temps particulièrement difficiles, je ne pourrai pas me donner à 200 % pour la circonscription comme je l’ai toujours fait. J’ai donc décidé de ne pas me représenter et de soutenir la candidature de Corentin Le Fur, mon fils. Je suis convaincu qu’il est fait pour ça » souligne-t-il. Et affirme qu’il a eu « une chance extraordinaire d’avoir vécu cette aventure politique depuis 30 ans. De nombreux visages me reviennent à l’esprit, de nombreux sourires, quelques coups de gueule aussi.»

Un fils inscrit dans la tradition gaulliste

Peu connu sur le territoire du Pays du Mené, Corentin Le Fur, 34 ans, est engagé dans la vie publique. Conseiller municipal de Quintin depuis 2020, il s’inscrit dans la tradition gaulliste et travaille depuis 8 ans à l’assemblée nationale en tant que chargé de missions sur « des questions budgétaires et financières liées à l’Etat ».

« Indépendant et déterminé pour défendre vos intérêts et notre bien commun », Corentin Le Fur se donne une priorité : « défendre ceux qui bossent. Je veux me battre pour leur pouvoir d’achat,  leur santé, leur accès au logement, pour leur permettre de faire grandir leurs enfants chez nous, mais aussi d’accompagner leurs parents âgés. » L’urgence sera de « lutter contre les désordres, l’insécurité, l’immigration incontrôlée, le gouffre de la dette qui menace notre avenir, et la dévalorisation des services publics si essentiels. »

A l’instar de son père, « je serai avant tout un élu libre, au service du monde rural et déterminé à défendre nos valeurs. »