Depuis quelques semaines, plusieurs commerces et services ont ouvert leurs portes à Merdrignac, à la plus grande joie des membres de l’union commerciale et artisanale locale. Afin de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux entrepreneurs, le bureau de l’association proposait un pot d’accueil au Central Bar qui justement vient d’être transmis à Corentin Labbé : un changement dans la continuité puisque l’essentiel de l’équipe reste en place.
Côté fleuristes, on note l’arrivée de Marjorie Orizet à la tête de Terra fleurs (ancien magasin Raulet). La jeune femme vient d’ailleurs d’embaucher une apprentie pour la seconder. Au carrefour de la rue Basse Madeleine, à l’issue d’une reconversion et par passion pour le commerce, Christophe Botrel a ouvert Fleurs de nos campagnes.
Depuis plusieurs années, la commune souffrait d’un manque de commerce de vêtements, ce n’est désormais plus qu’un lointain souvenir. Depuis cet été, Karina Nourry a ouvert sa boutique de vêtements Karina style qui cible principalement ados et femmes. Dans la même rue du docteur Moisan, tout récemment, Danielle Amiaux est à la tête de Addict chic qui habille femmes et hommes. Ces deux magasins viennent renforcer l’offre déjà proposée par Secret de Beauté.
Côté services, soulignons l’arrivée de Nancy Legat au magasin Naféemain qui propose mercerie, vente de matériel et machines de couture et travaux de couture à façon. Pour les dames, Magic ongles and Co, installée place du Centre, donnera une touche féminine à vos ongles grâce au savoir faire de Séverine.
L’exotisme fait aussi son entrée à Merdrignac avec le restaurant Monsieur N’Guyen qui propose des plats Vietnamiens à emporter ou consommer sur place. Enfin, depuis quelques jours, une épicerie Exotique Plémet proposant fruits et légumes d’Afrique, d’Asie et des îles a également ouvert ses portes. Dynamisme et ouverture à l’international sont donc désormais bien ancrés pour le commerce local. On ne peut que s’en féliciter.
Deux temps forts en vue
En partenariat avec la municipalité, l’union du commerce propose un jeu du 11 au 13 octobre. Il s’agit de retrouver le titre d’un film connu grâce aux différents indices que vous trouverez dans les vitrines ou à l’intérieur des commerces participants. Le plus chanceux gagnera un bon d’achat de 80 € et le DVD du film. Le tirage au sort aura lieu à l’issue de la course des filles et garçons de café qui débutera à 17h45. Les inscriptions ouvertes aux plus de 13 ans qu’ils soient particuliers, associations voire entreprises se font auprès du Central bar au 02-96-28-44-73 jusqu’au jeudi 12 octobre.
D’autre part, pour la seconde année consécutive, l’union des commerçants, artisans et entrepreneurs de Merdrignac, organise une marche urbaine le samedi 14 octobre au profit de la ligue contre le cancer, dans le cadre d’Octobre rose. Deux circuits de 6 et 12 km seront balisés. Les départs se feront de 14h30 à 15h30 depuis la salle de la Madeleine. Inscriptions sur place à partir de 5 € (reversé à la ligue contre le cancer 22). Ravitaillement et animations sur les circuits.

Merdrignac conforte son offre commerciale - REGION BRETAGNE
[…] Merdrignac conforte son offre commerciale est apparu en premier sur Hebdo […]