Iffendic: 200 drones vont survoler Trémelin

Posté dans : Article à la une 1

« Depuis le mois de novembre, nous invitons les habitants tous les mois à fêter l’anniversaire de leur communauté de communes autour de thématiques fortes comme l’habitat, le développement économique, le sport, la petite enfance… » relate Christophe Martins, président de Montfort Communauté « Nous avons ainsi fait le tour de nos 8 communes. Nous avions envie de finir sur une note à la fois festive et innovante » complète-t-il. Le spectacle orchestré par Montfort Communauté sera en effet le premier du genre à être organisé en Ille-et-Vilaine, le samedi 2 septembre prochain.

Rendez-vous cette fois au lac de Trémelin à Iffendic, à la tombée de la nuit, vers 21h15 pour assister à un ballet musical d’une quinzaine de minutes, sur le thème de la fête. Ce show est piloté par la société Allumée. « C’est une nouvelle forme de feu d’artifice sans étincelle, 100% nouvelles technologie et 0 déchets » explique Marcelle Le Guellec, vice-présidente en charge de l’événement. Et dès 20h, c’est le groupe pop rock Pure qui fera patienter le public, après avoir participé au Tremplin du festival du Roi Arthur le week-end précédent.

Les 200 drones seront installés sur une zone de décollage dédiée, à côté du centre voile et nature de Montfort Communauté. Le périmètre sera donc bouclé et interdit au public pour des questions de sécurité à partir de 19h. Doté de leds, les appareils volants seront programmés selon une trajectoire  scénarisée via un logiciel.  « Une expérience visuelle et sonore à ne pas rater ! » souligne la vice-présidente.

Montfort Communauté propose également à quelques habitants un accès privilégié à la zone de décollage en compagnie des organisateurs. 20 accès VIP sont à gagner en s’inscrivant en ligne sur www.montfortcommunaute.bzh. Le tirage au sort aura lieu le lundi 28 août.

Enfin, pour éviter les problèmes d’embouteillage et de parking, Montfort Communauté a mis en place une plateforme de covoiturage dédiée à l’événement sur son site internet.

  1. […] Iffendic: 200 drones vont survoler Trémelin est apparu en premier sur Hebdo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *