A l’occasion de son vingtième anniversaire, le CEGENCEB (CErcle GENéalogique Centre Est Bretagne), ouvre sa première permanence près de Merdrignac, ce jeudi 23 mars de 14 h à 17 h, dans une des nouvelles salles fraichement rénovée à la mairie d’Illifaut.
« Cette première permanence est ouverte à tous. N’hésitez pas à venir nous voir, nous pouvons vous aider dans vos recherches » lance Daniel Duquenne, trésorier de CEGENCEB. Cette association de généalogie fédère depuis 20 ans les recherches de ses adhérents entre Côtes d’Armor, Ille et Vilaine et Morbihan. Après deux permanences ouvertes à Mauron et Guillac, c’est maintenant au tour de la commune d’llifaut d’accueillir les chercheurs généalogistes.
Pour cette première, des bénévoles présenteront l’association et les outils mis en place par celle-ci pour venir en aide à ses adhérents. Il existe entre autres la revue trimestrielle “Souche”, un site Internet avec des bases de données, une liste de discussion, et des permanences.
L’association Cegenceb (http://cegenceb.asso.fr ) a été installée et officialisée en 2004 et fêtera l’an prochain ses 20 ans d’existence. Elle est présidée par Gisèle Morlan.
La permanence à la mairie d’Illifaut sera ouverte à toutes et à tous le 4e jeudi de chaque mois de 14h à 17h30.

Cercle généalogique centre est Bretagne: Une permanence ouvre près de Merdrignac - REGION BRETAGNE
[…] Cercle généalogique centre est Bretagne: Une permanence ouvre près de Merdrignac est apparu en premier sur Hebdo […]