Plumaugat: Le fest-noz laissera la morosité de côté

Posté dans : Article à la une 1

La Nicolail’ est une association incontournable à Plumaugat.  Depuis sa création, elle a à cœur de promouvoir la tradition et la culture populaire bretonne et gallèse en particulier. L’association, après deux ans d’absence, revient pour le plus grand bonheur des danseurs et amateurs de musique avec son traditionnel fest-noz de fin d’année qui est annoncé pour le samedi 17 décembre à 21h à la salle des fêtes récemment rénovée.

« Trois groupes  bien connus sont à l’affiche » annonce Patrick Santier, président. La scène accueillera donc Estran, apprécié des danseurs, Le Bray-Ailleurs, un couple de sonneurs qui commence à se faire un nom dans l’univers du fest-noz ainsi que le jeune groupe Kalon, qui viendra pour la première fois à Plumaugat.

Une belle soirée en perspective qui fera oublier la morosité ambiante et viendra rappeler que le fest-noz est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis dix ans.

Les groupes seront présentés dans notre édition du samedi 17 décembre 2022.

Pratique : Entrée: 7€. Buvette et crêpes.

Estran partagera la scène avec les sonneurs Le Bray-Ailleurs et Kalon, un jeune groupe arrivé dans l’univers du fest-noz.

  1. […] Plumaugat: Le fest-noz laissera la morosité de côté est apparu en premier sur Hebdo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *