Les habitants d’Illifaut, commune proche de Merdrignac, sont venus nombreux au château de la Ville Tual pour découvrir en avant première le nouveau « chemin virtuel », site internet dédié au patrimoine de la commune et imaginé par un centenaire.
La particularité de ce site est qu’il a été imaginé par Louis Martin, Illifautais d’origine et centenaire depuis le lundi 10 octobre. La mémoire de l’ancien maire de Quévert de 1971 à 2001 est remarquable puisqu’ il est capable de réciter nombre de fables de la Fontaine et d’énumérer à toute vitesse la liste des prépositions grammaticales.
Sous un soleil radieux, les Illifautais ont été accueillis dans la cour du château de la Ville Tual, propriété de Xavier d’Haucourt qui n’est autre que le neveu de Louis Martin. La présentation du site a été assurée par Guy Denoual, également Illifautais de cœur, qui a assuré la partie informatique de ce projet.
Ce site comprend une cinquantaine de pages. Il est ouvert à tous et est appelé à s’enrichir au fil du temps par l’apport de photos, documents et autres commentaires.
Dans le prolongement de ce projet, la municipalité aimerait créer une association dédiée à la sauvegarde du patrimoine. Les personnes qui souhaiteraient s’impliquer peuvent se rapprocher de Stéphane Guillaumel, maire adjoint.
Ravi par ces initiatives mémorielles, le maire, Dominique Viel, a profité de ce moment de présentation et de partage, pour remettre à Louis Martin la médaille de la commune.
Pratique: cheminsvirtuels.wordpress.com sera bientôt en ligne.

Avec Louis Martin, Illifaut trace son « chemin virtuel » - REGION BRETAGNE
[…] Avec Louis Martin, Illifaut trace son « chemin virtuel » est apparu en premier sur Hebdo […]