Loscouët-sur-Meu : Au salon du vintage, retour vers le passé

Tatiana Wolf est passionnée d’objets, de tenues et du mode de vie des années folles. Robe et maquillage de pin-up, musiques rétro et boîtes vintages remplissent sa maison. Cette passion, elle souhaite la partager avec le plus grand nombre dans sa nouvelle commune de Loscouët-sur-Meu. Elle a donc eu l’idée d’un salon du vintage qui aura lieu le 11 septembre.

Les années folles débarquent à Loscouët-sur-Meu le 11 septembre prochain. Plus d’une vingtaine d’exposants permettront de se mettre dans l’ambiance de l’époque : accessoires vintage, pin-up, tatouages éphémères ou permanents, prothésiste ongulaire, chapelier, décoration, friperie, jeux d’antan…

Les associations de la commune ont suivi l’idée de Tatiana Wolf et l’ont aidée à l’organiser. Ces animations auront lieu dans deux salles : la salle des fêtes et la salle des associations. Une restauration, et notamment des galettes-saucisses, sera proposée sur place. L’entrée est gratuite pour tous et même les exposants ont pu s’installer gratuitement. Ils ont également donné une quinzaine de lots pour organiser une tombola. Il y aura deux tirages pour les gagnants, l’un pour les locaux et l’autre pour les gens venant d’ailleurs. En effet « si je propose une séance de maquillage à Loscouët-sur-Meu, quelqu’un qui vient de loin ne pourra pas forcément revenir pour en profiter », explique Tatiana.

Défilé de mini pin-up

Elle a voulu organiser ce salon pour « ne pas que cette période soit oubliée », elle associe un côté « historique et culturel » à des valeurs de « partage » et une « ambiance de braderie guinguette ». Pour cela, une musique vintage, des stands photos, des véhicules de guerre des années 40 et des anecdotes. Celles-ci seront présentes sur chaque stand grâce au « travail de recherches » de Tatiana afin de « plonger les visiteurs dans l’ambiance ».

Toutes les 30 minutes, des shows seront présentés : un burlesque « tout public », une chanteuse vintage, la miss pin-up Bretagne ainsi que les pin-up de l’Ouest. En exclusivité, les enfants de la commune défileront en mini pin-up et dandy.

« On a tous un accessoire de l’époque donc nous sommes partis de là pour en faire des tenues. C’est bien pour les petits , ça les met dans l’ambiance. »

Il faut également noter la présence de Miss Small Beauty.

Le but est surtout de mettre tout le monde dans une ambiance « braderie guinguette » avec des « petits prix ». Le salon du vintage sera ouvert le dimanche 11 septembre de 10h à 18h. « Le but est de faire découvrir cette passion intergénérationnelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.